All Hands : Une opération de communication en demi-teinte !
Selon la Direction de SBS, il était important de ne pas laisser un intervalle de temps trop important entre la communication de groupe et celle destinée aux salariés SBS. De ce fait, en raison de ce faible intervalle de temps et de l’existence d’une seule ligne de streaming, il était techniquement impossible d’effectuer la traduction simultanée, en français, de ce All Hands en anglais.
Pour la Direction, il n’y avait, aucunement, la volonté d’écarter certains salariés maniant plus difficilement la langue anglaise.
La Direction de SBS s’engage à toujours réaliser les Catch Up de SBS avec une traduction simultanée en langue française. Toutefois, elle ne peut prendre le même engagement en ce qui concerne les All Hands du groupe.
Pour AVENIR, quelle que soit l’origine de la communication, celle-ci doit être claire et immédiatement compréhensible pour l’ensemble des salariés.
AVENIR rappelle à la Direction, qu’en France, la langue de travail et des échanges est, légalement, le français !
Ex-Sabiens, soyez patient, dans 20 ans votre salaire sera équivalent à celui de vos collègues !
Si les salaires des anciens salariés SAB sont nettement inférieurs à ceux des salariés SBS, avec comme salariés les très largement moins reconnus de SBS, les salariés de l’agence de Vannes, la Direction annonce que cette différenciation salariale a été identifiée et est en cours de traitement.
Anciens salariés de SAB, avez-vous eu l’impression que votre situation salariale s’est améliorée depuis votre incorporation dans la société SBS ? Avez-vous pu bénéficier d’augmentation supérieures à l’inflation qui vous permet de compenser cet important écart salarial ?
Vu les retours de GPTW, AVENIR doute fortement que cet important et récurrent problème salarial soit, réellement, en cours de traitement !